svlvoyagessvlvoyages
Forgot password?

Travel Guide To Paris

  • Algérie
  • Tassili
  • 2 381 741 km²
  • 36°46′ N, 03°03′ E
  • UTC+1
  • Dinar Algérien
  • Arabe/Français
  • 40 millions
  • J'ai passé un séjour mémorable dans ce pays. Les gens sont accueillants, et la cuisine délicieuse. J'ai été étonné de découvrir autant de paysages si différents avec les montagnes, le désert, le sable, tout ça...A refaire !

    author-image
    Sophie
  • Je remercie l'agence pour tout ! Ces gens sont formidables, grâce à eux j'ai passé un moment inoubliable à Istanbul. Les visites sont très bien détaillés, les hôtels parfaits, le service impeccable. Je recommande !

    author-image
    Mounir
  • J'ai toujours été fascinée par le désert, et grâce à l'agence, j'ai pu réaliser ce rêve. Comme je vis en ville, dans le nord de l'Algérie, ça fait vraiment quelque chose de changer d'environnement, de parler à des gens différents...On en revient métamorphosés!

    author-image
    Nadia

Se rendre en Algérie

L'Algérie est un pays à part, de part la richesse de son histoire et de sa culture que l'ont peut découvrir en visitant les différentes villes algériennes. La population algérienne est très chaleureuses et accueillantes.

Infrastructures touristiques

Les plages algériennes sont magnifiques et se trouvent en général encore à l'état sauvage. Les infrastructures touristiques se trouvant dans la zone côtière sont suffisant et spécialisé pour une clientèle touristique, en général les plages les plus prisés dispose d'importantes infrastructures, les hôtels, restaurants, boîtes de nuit et autres crèmeries sont légions.

Les hôtels sont en nombre suffisants et variés, vous trouverez de tout les prix, du bas de gamme à l'excellence selon votre budget.

imageframe-image
imageframe-image

Des paysages variés

Le Sahara algérien est un des plus beaux désert au monde, sa réputation n'est plus à donnée tant il est connu et apprécié des connaisseurs.Les amateurs de montagne seront ravis de réalisé des randonnées dans les vastes montagnes de Kabylie, le domaine skiable de Tikdja vous est également ouvert ! Il existe de nombreuses stations thermales en Algérie qui sont très prisés par les algériens et les vacanciers.La présence et la possibilité de visiter les parcs nationaux du pays sont une opportunité à ne pas négliger, la plupart sont de véritable havre de paix.Ces parcs abritent une flore impressionnante dont la diversité et la rareté sont peu communes, un nombre important de mammifère ainsi qu'une multitude d'espèces d'oiseaux s'y côtoient s'alliant aux formations rocheuses exceptionnelles, aux lieux historiques, aux ruines et gravures rupestres, chaque parc a sa spécificité.

Une architecture, un héritage

La richesse historique et culturel de l'Algérie est riche et variés, en vous rendant en Algérie vous apercevrez par vous même de cette diversité historique du notamment au passage de la France.

Ainsi vous pourrez apercevoir le style de construction typiquement français en vous rendant à Oran ou à Alger (ou dans n'importe quels autres villes algériennes). Il existe également divers monuments datant de la période du colonialisme français et espagnol.

L'Algérie est sans nul doute un pays regorgeant d'atouts touristiques naturels, historiques et culturels.

imageframe-image

Comment s'y rendre

Vous devez avant tout vous rendre dans l'ambassade d'Algérie de votre pays pour l'obtention d'un visa de séjour (les tunisiens, mauritaniens, marocains sont exemptés de visas).

Par avion : Les compagnies assurant la liaison entre l'étranger et l'Algérie sont Air Algérie, Aigle Azur, Air France, Alitalia, British Airways, Tunis Air, Royal Air Maroc, Qatar Airways. Le réseau aérien algérien est très développé, les grandes villes sont desservies quotidiennement par la compagnie nationale Air Algérie.

Par bateau : Les liaisons maritime sont assurés par la compagnie nationale algérienne (Algérie Ferries), la SNCM, la Trans-Méditerranée. Depuis l'étranger les départs sont assurés à partir des ports d'Alicante, d'Alméria, Barcelone, Marseille, Sète avec comme ports d'arrivées Alger, Oran, Ghazaouet, Béjaïa, Skikda, Annaba.

Par train : Depuis la ville de Tunis, direction Alger. Les lignes intérieures desserves les plus grandes villes algériennes à bon prix.

Par voiture : Il est possible de se rendre en Algérie par voiture depuis la Tunisie, la Lybie, la Mauritanie, le Mali, le Niger. La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée, il est donc impossible de la franchir en voiture (la seule solution est de prendre l'avion).

Le réseau routier algérien est un des plus importants d'Afrique et vous ne trouverez aucune difficulté à vous déplacer à l'intérieur du pays que ce soit en voiture, car ou taxi.

2

La corniche oranaise

La corniche se situe à quelques kilomètres de la ville d'Oran, c'est la destination préféré des oranais et des touristes se trouvant dans la région d'Oran. La corniche oranaise possède une multitude de plages superbe qui vous feront allègrement oublié durant l'espace de votre séjour, vos journées passé à travailler durant l'année. Les plages de la corniche s'étendent sur une distance d'environ dix kilomètres, les plus réputées sont sans conteste la plage de Coralès, les Andalouses, Bousfer durant votre séjour vous pourrez participer à diverses animations durant les chaudes journées d'été, la soirée n'est pas sans reste puisque les boites de nuit les plus réputées se trouvent à la corniche. La corniche bénéficie également d'une multitude de plages privées et totalement sécurisés, idéal si vous voulez passez une journée tranquille en famille. Plusieurs plages propose la location de jet-ski ainsi que la location de pédalo. Les crèmeries, restaurants, caféteria sont légion à la corniche.

1

Hébergement

Vous aurez un large choix d'hôtels pour passer votre séjour, les prix pratiquer sont multiples et permettent de faire le bon choix suivant votre budget. Les locations de villas auprès de particulier sont possible à condition préalablement d'avoir fais quelques recherches pour vous donnez un ordre d'idée des prix pratiquées suivant les différentes plages de la corniche. Des complexes possédant exclusivement des villas à louer vous permettront de trouver la villa idéal de vos vacances entièrement équipé et idéalement situé vous pourrez ainsi être à deux pas de la plage. Ce type de location est conseillé pour les personnes ne souhaitant entreprendre aucune démarche de recherche de villa à louer. Le choix de la corniche s'avèra donc un choix judicieux si vous voulez passez de bonnes vacances à la mer, car la présence d'importantes infrastructures touristiques y est telle que vous avez tout à votre disposition pour votre confort. La présence de la ville d'Oran à 20 minutes en voiture est un autre avantage non négligeable.

3

Les plages qu'on recommande

Bou Zedjar

Nous allons maintenant découvrir deux plages situés à environ une trentaines de minutes en voiture de la ville d'Oran. Ces deux plages sont vivement conseillés si vous n'aimez pas les grandes affluences.
La première se prénomme Bou Zedjar et se situe non loin de la ville de El-Amria, Bou Zedjar est une plage très familiale ou personne ne vous importunera, idéal pour une journée à passé à la mer. Cette plage est vivement conseillé aux personnes qui désirent se rendre avec leurs famille. Vous pouvez également louer une villa ou un appartement pendant la durée de votre séjour. A l'heure du déjeuner vous pouvez prendre votre voiture et vous rendre à 2 km de la dans une forêt de pins qui se trouvent à proximité. Cette forêt à l'heure du déjeuner est très prisé par les estivants durant l'été car elle permet de se cacher de la chaleur du soleil et ainsi de rester à la fraîcheur...

3
Madegh

La seconde plage se prénomme Madagh, elle se trouve également à une trentaine de minutes de la ville d'Oran et à quelques kilomètres de Bou Zedjar.
Cette plage est réellement paradisiaque.
Elle bénéficie d'un cadre idyllique car elle est littéralement entourée par une forêt.

1 1
Les îles Habibas

L'endroit que vous devez visiter si vous en avez la possibilité sont les îles Habibas, véritable île paradisiaque elle sont situés à quelques kilomètres au large de Madagh et de Bou Zedjar.
A l'heure actuelle aucune entreprise ne propose le service d'emmener des personnes pour allez visité les îles. Le meilleur moyen de se rendre sur l'île est de partir avec son propre bateau, un zodiac ou un glisseur fera empalement l'affaire.
Le meilleur départ reste de partir tôt le matin à partir du port de BouZedjar ou de la plage de BouZedjar. Vous pouvez également le faire à partir de la plage de Madagh. Plusieurs maisons abandonné sont présentes au niveau du petit port des îles habibas, ces maisons sont les vestiges de colons français datant de l'époque coloniale.
Si vous possédez un bateau puissant vous pouvez prendre le départ à partir du port d'Oran. Une fois sur place vous trouverez plusieurs plages et criques ou vous aurez l'occasion de vous baignez. Tout en haut de l'île se trouve un phare ou vous aurez si l'occasion se présente de rencontrer la personne s'occupant du phare.
Les seuls habitants de l'île sont les personnes s'occupant du phare, ainsi également suivant la période de l'année quelques pêcheurs. Si vous en avez la possibilité la visite des îles Habibas est réellement incontournable lors de votre séjour dans la région oranaise.

2

La corniche oranaise

La corniche se situe à quelques kilomètres de la ville d'Oran, c'est la destination préféré des oranais et des touristes se trouvant dans la région d'Oran. La corniche oranaise possède une multitude de plages superbe qui vous feront allègrement oublié durant l'espace de votre séjour, vos journées passé à travailler durant l'année. Les plages de la corniche s'étendent sur une distance d'environ dix kilomètres, les plus réputées sont sans conteste la plage de Coralès, les Andalouses, Bousfer durant votre séjour vous pourrez participer à diverses animations durant les chaudes journées d'été, la soirée n'est pas sans reste puisque les boites de nuit les plus réputées se trouvent à la corniche. La corniche bénéficie également d'une multitude de plages privées et totalement sécurisés, idéal si vous voulez passez une journée tranquille en famille. Plusieurs plages propose la location de jet-ski ainsi que la location de pédalo. Les crèmeries, restaurants, caféteria sont légion à la corniche.

1

Hébergement

Vous aurez un large choix d'hôtels pour passer votre séjour, les prix pratiquer sont multiples et permettent de faire le bon choix suivant votre budget. Les locations de villas auprès de particulier sont possible à condition préalablement d'avoir fais quelques recherches pour vous donnez un ordre d'idée des prix pratiquées suivant les différentes plages de la corniche. Des complexes possédant exclusivement des villas à louer vous permettront de trouver la villa idéal de vos vacances entièrement équipé et idéalement situé vous pourrez ainsi être à deux pas de la plage. Ce type de location est conseillé pour les personnes ne souhaitant entreprendre aucune démarche de recherche de villa à louer. Le choix de la corniche s'avèra donc un choix judicieux si vous voulez passez de bonnes vacances à la mer, car la présence d'importantes infrastructures touristiques y est telle que vous avez tout à votre disposition pour votre confort. La présence de la ville d'Oran à 20 minutes en voiture est un autre avantage non négligeable.

3

Les plages qu'on recommande

Bou Zedjar

Nous allons maintenant découvrir deux plages situés à environ une trentaines de minutes en voiture de la ville d'Oran. Ces deux plages sont vivement conseillés si vous n'aimez pas les grandes affluences. La première se prénomme Bou Zedjar et se situe non loin de la ville de El-Amria, Bou Zedjar est une plage très familiale ou personne ne vous importunera, idéal pour une journée à passé à la mer. Cette plage est vivement conseillé aux personnes qui désirent se rendre avec leurs famille. Vous pouvez également louer une villa ou un appartement pendant la durée de votre séjour. A l'heure du déjeuner vous pouvez prendre votre voiture et vous rendre à 2 km de la dans une forêt de pins qui se trouvent à proximité. Cette forêt à l'heure du déjeuner est très prisé par les estivants durant l'été car elle permet de se cacher de la chaleur du soleil et ainsi de rester à la fraîcheur...

3
Madegh

La seconde plage se prénomme Madagh, elle se trouve également à une trentaine de minutes de la ville d'Oran et à quelques kilomètres de Bou Zedjar. Cette plage est réellement paradisiaque. Elle bénéficie d'un cadre idyllique car elle est littéralement entourée par une forêt.

1 1
Les îles Habibas

L'endroit que vous devez visiter si vous en avez la possibilité sont les îles Habibas, véritable île paradisiaque elle sont situés à quelques kilomètres au large de Madagh et de Bou Zedjar. A l'heure actuelle aucune entreprise ne propose le service d'emmener des personnes pour allez visité les îles. Le meilleur moyen de se rendre sur l'île est de partir avec son propre bateau, un zodiac ou un glisseur fera empalement l'affaire. Le meilleur départ reste de partir tôt le matin à partir du port de BouZedjar ou de la plage de BouZedjar. Vous pouvez également le faire à partir de la plage de Madagh. Plusieurs maisons abandonné sont présentes au niveau du petit port des îles habibas, ces maisons sont les vestiges de colons français datant de l'époque coloniale. Si vous possédez un bateau puissant vous pouvez prendre le départ à partir du port d'Oran. Une fois sur place vous trouverez plusieurs plages et criques ou vous aurez l'occasion de vous baignez. Tout en haut de l'île se trouve un phare ou vous aurez si l'occasion se présente de rencontrer la personne s'occupant du phare. Les seuls habitants de l'île sont les personnes s'occupant du phare, ainsi également suivant la période de l'année quelques pêcheurs. Si vous en avez la possibilité la visite des îles Habibas est réellement incontournable lors de votre séjour dans la région oranaise.

Trier les résultats par:

par personne141000.00DA
Bayreuth spécial été 2019
08 jours / 07 nuits
Du 01 aout au 08 aout 2019
  • Le billet d’avion en vol direct ALGER-BEYROUTH-ALGER.
  • Le visa d’entrée au LIBAN.
  • 7 nuitées à J HOTEL&SPA 04* , bénéficie d'un emplacement privilégié à Beyrouth, LE quartier HAMRA STREET .
  • Le petit déjeuner (buffet)
  • 3 visites guidées / déplacement dans le transport de luxe
  • Le transfert aéroport – hôtel – aéroport
  • Frais d entrée au site touristique
  • Services d un guide professionnel parlant français
  • L’assurance de voyage
par personne87000.00DA
Hammamet été 2019
08 jours / 07 nuits
  • Billet d’avion Oran/Tunis/Oran
  • Prise en charge de 07 nuits a Hammamet en DP ou All-in selon le choix de l’hôtel
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Assistance pendant le séjour
par personne144200.00DA
Istanbul été 2019
9nuits/ 10jours
16/07 au 25/07/2019
26/07 au 04/08/2019
01/08 au 10/08/2019
15/08 au 24/08/2019
  • Billet d’avion Oran/Istanbul/Oran ( Turkish)
  • Prise en charge de 9 nuits a Istanbul en BB dans un des hôtels mentionnés
  • Visite de la ville ( palais Topkapi , mosquée bleu , hippodrome
  • Demi-journée sur le Bosphore
  • Une journée complète Île des princes
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Assistance pendant le séjour
par personne147000.00DA
VOYAGE ORGANISE
MARMARIS - FETHIYE - OLUDENIS

01 - 08 Août
15 - 22 Août
22 - 29 Août
  • Hébergement de 7 nuits en All inclusive / Ultra All inclusive
  • Billet d’avion vol direct ALGER- DALAMAN-ALGER (Carter avec Air Algérie)
  • Assistance et transferts à l'aéroport
Voyage au pays des Tsars Séjour En Russie
Du 25/07 au 03/08/2019
Du 22/08 au 31/08/2019
Combiné St Petersburg - Moscou 10 Jours / 09 nuitées
  • Le Billet Alger/Istanbul/St Petersburg - Moscou /Istanbul/Alger (Non modifiable non remboursable)
  • Le Billet train rapide (TGV) St Petersburg - Moscou
  • L’hébergement dans des hôtels 4* en petit –déjeuners a St Petersburg et en demi-pension a Moscou.
  • Les visites mentionnées au programme
  • Le transport en autocar climatisé
  • L’assistance d’un guide francophone durant tout le circuit
  • Les frais de visa Russe
  • L’assurance voyage
par personne198000.00DA
VOYAGE ORGANISE
WONDERFULL MALAYSIA
16-25 Août
15 - 24 Août
  • Hébergement de 3 nuits àKkuala Lumpur
  • Hébergement de 3 nuits à Langkawi
  • Billet d'avion Alger-Kuala Lumpur-Alger
  • Billet d'avion Kuala Lumpur-Langkawi-Kuala Lumpur
  • Petit déjeuner
  • Assistance et transfert de l’aéroport
  • 3 visites guidées
  • les taxes de séjour
  • Guides accompagnateur